Aux côtés du roi Arthur et de ses illustres chevaliers, la fête médiévale de Crest se déroulera pour sa cinquième édition, mais pour la première fois sur deux journées, les 22 et 23 mai 2010. Nombre de places crestoises recevront chevaliers, bestiaux et autres figures du temps jadis le samedi comme le dimanche.
Il est bien évident que le campement du Roi Arthur, qui sera installé à la Tour, représentera un moment fort de ce plongeon dans le temps avec visites et initiations multiples. Que dire également du grand tournoi qui se prépare...
Les associations crestoises seront aussi de la partie avec notamment le sixième chapitre magistral de la confrérie de la défarde. Les rues seront également envahies par le marché typiquement médiéval, sachant qu'un repas d'époque est proposé le dimanche midi avec bonne ripaille et moult mets à savourer autour de la table ronde et d'Excalibur. Ces animations (hormis les repas) sont gratuites. Par ailleurs, une navette permettra aux petites jambes de se hisser jusqu'à la tour toutes les demi-heures.
pour en savoir plus
Infos : www.mairie-crest.fr.